Services

operational-research

Recherche Opérationnelle

La recherche opérationnelle est un des outils mathématiques de la famille de l’aide à la décision qui est dévouée à rechercher LA meilleure méthode de gérer nos opérations, ou d’utiliser nos ressources. En utilisant des outils qui sont à cheval entre la mathématique, la programmation et le génie industriel, MELIORE peut analyser et proposer des solutions que le gestionnaire n’aurait pas pu trouver, dans un ...

Lire la suite

aide a la decision

Aide à la décision

Un gestionnaire a à prendre un ensemble de décisions dans son quotidien. C’est l’essence même du travail d’un gestionnaire. Généralement, le gestionnaire va faire appel à son intuition ou à son expérience pour prendre ses décisions. Dans d’autres cas, à cause de la complexité, de l’impact des choix, ou d’une obligation légale, le gestionnaire utilisera différents outils d’aide à la décision afin de le guider dans ses ...

Lire la suite

Forage de données

Les systèmes informatiques modernes nous donnent accès à une immense quantité de données. Que ce soit la géolocalisation, la gestion de cartes de temps par code à barres ou les informations provenant de notre site web, ces données renferment une foule d’informations potentiellement stratégiques ...

Lire la suite

Optimisation de la chaîne logistique

La chaine logistique est l’ensemble des étapes qui permettent d’acheminer un bien fini au client, à partir des matières premières. Les chaines logistiques sont généralement très complexes et les gestionnaires doivent la découper en sections afin de la comprendre et de l’améliorer. Par exemple, l’entrepôt cherche à réduire les stocks, la production veut qu’elle les augmente pour ne pas être en rupture, les achats veulent commander des ...

Lire la suite

Amélioration des processus d’affaires

Dans les entreprises agiles et efficaces, les processus d’affaires doivent être bien connus de tous les acteurs travaillant avec nous. En plus, ces processus doivent être les plus simples possible pour assurer l’agilité de l’entreprise envers ses clients et ses compétiteurs. Afin de bien diffuser ses processus d’affaires, l’entreprise doit en faire ...

Lire la suite

Intelligence Artificielle

L’intelligence artificielle MELIORE est un ensemble de notions et de formules basé sur des milliers de variables capable de simuler l’intelligence humaine. En fonction de votre entreprise, MELIORE s’ajuste à votre besoin. Il est doté de trois niveaux d’intelligence artificielle. Le premier niveau est sa capacité à reconnaître et comprendre les mouvements dans un ...

Lire la suite

Services

operational-research

Operational Research

Operational research is one of the mathematical tools in the family of the decision support that is dedicated in finding the best method to manage the operations, or the use of resources. By using tools that are a hybrid between mathematics, programming, and industrial engineering, MELIORE can analyze and offer solutions that the manager would not be able to find in a ...

Read More

Decision Aid

A manager has to make a set of decisions in his everyday life. This is the essence of the work of a manager. Generally, the manager will rely on intuition or experience to make decisions. In other cases, because of the complexity of the impact of his choices or because of a legal obligation, the manager will use different decision-support tools to guide him in ...

Read More

Data Mining

Modern computer systems provide access to a huge amount of data. Geolocation and time management by barcoding cards or information from the website. These data contain potentially strategic ...

Read More

Supply Chain Optimization

The supply chain is a set of steps that allows a finished product to reach its customers, starting with the raw materials. Supply chains are generally very complex and managers have cut them into sections in order to understand and improve them. For example, a warehouse manager seeks to reduce inventories, but production asks him to increases it. Meanwhile purchases want to order the ...

Read More

Business Process Improvement

In an agile and efficient business, business processes must be well known to all stakeholders. In addition, these processes should be the simplest possible to ensure the agility of the company to their customers and their competitors. In order to communicate its business processes, the company must make a ...

Read More

Artificial Intelligence

Artificial intelligence MELIORE is a set of concepts and formulas based on thousands of variables capable of simulating human intelligence. Depending on your business, MELIORE fits your needs. It has three levels of artificial intelligence. The first level is its ability to recognize and understand movement in an ...

Read More